Les massages du monde

Actualité – COVID 19 – Les massages se font dans le respect des gestes barrières ; je vous demande de venir avec une grande serviette et un plaid pour vous couvrir. Vous pouvez amener votre propre petit oreiller. Du gel hydro-alcoolique ainsi qu’un lavabo avec du savon sont à votre disposition pour vous nettoyer les mains en début de soin. Je porte un masque durant tout le soin et je change ma tenue de massage régulièrement. La table de soin est désinfectée entre chaque client et le cabinet est aéré le plus souvent possible.

Les Massages du Monde procurent un moment de détente et de relaxation intense.

Les massages sont réservés aux femmes.

Je les ai choisi pour leurs vertus relaxantes, tonifiantes ou énergisantes. En Indonésie, où j’ai appris ces massages, masser est une tradition millénaire qui se transmet de famille en famille. Ces gestes sont ancrés dans la culture locale.


Le but du massage est de reconstituer l’équilibre entre l’âme et le corps en agissant sur le système nerveux. De plus il favorise la souplesse des membres et de la peau.

En entrant dans mon cabinet, vous savez que vous allez recevoir un véritable soin personnalisé et de qualité. L’ambiance est feutrée et propice au ressourcement.

Je ne conçois pas de masser « à la chaîne » et prend le temps de dialoguer avec vous avant le soin pour connaitre vos attentes, et après  pour échanger sur vos sensations.

Les massages ne sont pas thérapeutiques.

Les massages sont réservés à la clientèle féminine.

Pour un bon déroulement des soins ;

  • Une hygiène corporelle correcte est conseillée.
  • Un comportement respectueux est indispensable : dans le cas contraire le massage sera interrompu et entièrement du.