Réflexologie, naturopathie et massages

Avec le froid qui sévit ces derniers jours, pensez à masser vos pieds chaque soir avec une crème riche en karité ou en beurre végétal. La journée, protégez les avec des chaussettes de qualité, comme celles que vous pouvez trouver sur le site suivant : www.10doigts2pieds.fr

Et puis n’oubliez pas que prendre soin de ses pieds c’est simple au quotidien :

Se laver soigneusement les pieds chaque jour, et les sécher correctement, surtout entre les orteils afin d’éviter d’éventuelles mycoses. Changer quotidiennement ses chaussettes. Veillez à garder vos ongles courts et propres.

Si vous souffrez de transpiration excessive et/ou de mauvaises odeurs, pensez à poudrer vos pieds avec un peu d’argile verte aux propriétés assainissantes.

Usez et abusez de bains de pieds avec les bassins de thalassothérapie à domicile, ou à défaut une bassine remplit d’eau tiède, dans laquelle vous pouvez ajouter :

– une poignée de sel gros pour chasser les toxines et la fatigue

– des huiles essentielles mélangées à des huiles neutres ou à du lait, de type :

lavande vraie ou oranger pour se délasser / pin sylvèstre pour se donner un coup de fouet / ravintsar ou eucalyptus globulus en cas de refroidissement…

– des tranches de citron pour aider à éliminer les petites cuticules.

Utiliser chaque semaine après le bain ou la douche une pierre ponce naturelle pour éliminer la formation de calosité au niveau du talon et du gros orteil.

Hydrater vos pieds avec une crème légère chaque soir, tout en pratiquant un léger massage qui vous détendra et améliorera votre sommeil…

 

You must be logged in to post a comment.